Mon avis : Fenty beauty ça vaut le coup ?

La sortie de la marque Fenty Beauty a été un évènement majeur de la beautysphère qui a marqué l’année 2017. Je n’ai pas cédé à la tentation. Et vous imaginez bien à quel point elle était forte si vous aussi vous épluchiez YouTube, Instagram et autres blogs à la recherche d’avis objectifs sur la marque de Rihanna. Et je parie même que bon nombre d’entre vous ont craqué. Je vous comprends amplement !

Pourquoi je n’ai pas craqué pour Fenty beauty ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquels je n’ai pas sauté sur les articles tant adulés dès leur sortie. La première est que la marque a commencé par commercialiser des produits teint : fond de teint, highlighter et bronzer. Pas de chance, j’avais ce qu’il faut à la maison et je ne veux pas tomber dans la surconsommation. Ce qui a fait l’originalité de la marque est cette multitude de teintes censées répondre aux besoins de toutes les femmes, qu’importe leur carnation. Ça, c’est un bon point. Mais hors de question que je passe une heure dans un Séphora bondé à trouver la teinte qui match le mieux.

L’autre produit phare était un gloss, je n’aime pas ça. Donc pas très emballée au départ mais c’était sans compter sur ma colocataire, grande fan de l’artiste, qui n’a pas manqué de dévaliser le magasin le jour du lancement de la marque.

J’ai pu observer l’évolution des produits sur son visage puisque je la voyais partir toute fraîche le matin et revenir presque aussi fraîche le soir. Bon, des retouches ont été faites au cours de la journée mais le résultat niveau teint est vraiment pas mal.

En ce qui concerne les rouges à lèvre fenty beauty Mattemoiselle, là je n’ai pas pu me retenir et j’ai plus d’une fois piqué Ma’damn, Griselda et Spanked. Les seules choses brillantes que j’accepte de porter sont les souliers vernis et les sacs à main de la même engeance. Alors quand j‘ai appris la sortie de cette collection de rouge à lèvre matte j’étais ravie. Verdict ? J’adore les couleurs, la texture n’est pas très asséchante mais… ça ne tient pas. Et c’est un gros bémol … les teintes les plus foncés tiennent plus longtemps fort heureusement. Griselda résiste assez bien mais Madam’n nous abandonne un peu plus vite. Quant à Spanked, qui rend extrêmement bien, il nous lâche beaucoup trop vite. Comme la pigmentation est dingue j’utilise de petites astuces pour pouvoir les porter toute une soirée, voire toute la journée.

3 astuces pour faire durer un rouge à lèvre :

Comme dit, j’adore les couleurs de ces rouges à lèvre. Surtout les trois cités plus haut. Clapback ou Midnaght Wasabi ? Très peu pour moi. Ne faisant pas dans le mannequinat ni dans les soirées déguisées je ne trouve pas souvent l’occasion d’allier le bleu et le vert à ma tenue. En plus ça rendrait assurément mon teint blafard. Mais Griselda est un prune parfait pour la saison, Spanked est plutôt passe-partout et Ma’damn est un rouge classique qui vous rend classe même un dimanche en pyjama. Dans la collection Mattemoiselle le Shawty me fait de l’œil mais ma coloc n’a pas encore passer le cap, ce n’est qu’une question de temps. J’espère pouvoir lui offrir avant.

On prend soin de ses lèvres. Gommage et hydratation.

Non ce n’est pas une étape facultative. Bien au contraire. C’est absolument indispensable de prendre soin de sa bouche parce qu’inévitablement, des lèvres abîmées ça se voit sous la couche de make up. Et nous on veut un joli sourire n’est-ce-pas ? Un bon gommage, un baume hydratant ou une goutte d’huile neutre permettront d’embellir votre bouche et fera tenir le maquillage.
On applique une base. Le fond de teint qui sauve la vie.
Appliquer du fond de teint aura le même effet qu’une base sur le visage. Il va unifier, renforcer la couleur et éviter que le rouge à lèvre dérape ou s’échappe. Certaines remplissent au crayon à lèvre, c’est une astuce efficace à condition d’avoir bien hydraté ses lèvres auparavant car le crayon est très asséchant. Beaucoup plus que le fond de teint.

On fixe. Psssshhht.

Je ne fixe pas avec de la poudre car je trouve que ça altère pas mal le produit. Le rendu est moins joli. Je préfère amplement investir dans un spray fixateur le temps de trouver une solution plus naturelle.
Voilà c’est bon vous êtes prêt(e) pour une soirée au restaurant, vous n’aurez plus à mourir de soif pour éviter de gâcher votre maquillage on fleek lors d’un rendez-vous galant.

Pourquoi je vais craquer pour Fenty Beauty ?

Si pour le moment je ne me détourne pas de la marque de Rihanna c’est parce qu’il y a un vrai potentiel, une vraie démarche derrière. Les produits sont bien pensés et restent abordables malgré la notoriété de la chanteuse. Ce n’est pas une ligne beauté créée à la va vite et on sent qu’il y a une volonté de faire les choses bien. Ce que j’attends donc avant de me procurer certains de ces articles c’est que les formules actuelles des rouges à lèvre soient améliorées.

Leave a Comment

%d bloggers like this: